زيدان ، هل سيكون هو المدرب الجديد ل 'ديكا' ؟

Lorsque Zinedine Zidane est en France, difficile de passer inaperçu. Le nouveau directeur du Real Madrid a donné plusieurs interviewes, à Canal Plus et au Parisien, dans lesquelles il parle de son avenir et de celui de son fils notamment.

Son avenir

« Je prépare un diplôme de manager du sport à Limoges. C'est une nouvelle étape qui commence, ça fera marrer certainement certains, mais c'est dans la continuité de ce que j'ai envie de faire: apprendre des choses. Je commence à partir de demain (lire, ce lundi) ».

Sélectionneur de l'équipe de France

« Sélectionneur, pourquoi pas? Ce ne serait pas mal… Tout est possible dans la vie ».

Les Bleus

« Il faut leur laisser du temps. La question est de savoir si on a la bonne personne à la tête de cette équipe et la réponse est oui. (...) C’est dans la difficulté qu’on se forge, c’est indéniable. Mais il n’y a que le temps qui pourra nous dire si cette équipe sera prête pour 2012. Je ne suis pas inquiet, on va se qualifier. »

Laurent Blanc

« Il a fait du bon boulot. Il partait de très, très loin avec ce qui s’est passé au Mondial 2010. Pour ceux qui ont vécu l’échec du Mondial 2002 comme moi, on sait qu’on ressort forcément déstabilisé de ce genre de difficulté. Là, on demande à Laurent de construire à une vitesse incroyable. Il ne le fait pas trop mal ».

Samir Nasri

« Il est encore jeune. Je trouve qu’on est dur avec lui. Si on veut qu’il soit décisif et qu’il marque à chaque match, ça va être difficile. Jouer en équipe de France, ce n’est pas simple. On ne peut même pas comparer avec la Ligue des champions. C’est un autre niveau. Quand j’écoute certains commentaires, j’ai l’impression qu’il n’est pas bon, alors que ce n’est pas vrai. Il n’a pas toujours excellé, mais il a fait de bonnes prestations. Il faut l’encourager, car il fait partie de ces joueurs de qualité comme Karim et Franck. Il faut toujours garder un œil sur eux ».

Enzo, son fils

A la question de savoir s'il jouera pour l'Espagne ou la France. « Il n’y a pas de choix à faire pour l’instant. Si vous suivez sa carrière de près, moi aussi ! »

Followers

Pageviews Last 7 Days